Kalender

Calendrier

Tout au long de l’année, Commerce Training organise de nombreuses formations pour les employés et les responsables de magasin, ainsi que toutes sortes d’événements. Utilisez le filtre pour préciser votre recherche et inscrivez-vous directement. Nos formations sont organisées par commissions paritaires (CP). 

 

Vous vous demandez quelle est votre CP ? Vous pouvez le découvrir ici.

Date

17

Oct '24

Type

Offre ouverte

 : 

Liège

Peoplemanagement - Responsable de magasin - Liège - 17/10/24, 07/11/24, 21/11/24, 03/12/24

  • 202
  • 311
  • 312

Langue

En français

Liège

En tant que responsable de magasin, vous êtes chargé de diverses tâches afin d'assurer le bon fonctionnement de votre point de vente. Vous ne réussirez que si vous travaillez ensemble en tant qu'équipe forte. Il est donc indispensable de disposer d'un responsable de magasin doté de solides compétences en matière de direction.

 

  • Que devez-vous faire en tant que gérant?
  • Comment obtenir l'adhésion de tous?
  • Comment avoir des conversations intéressantes avec vos employés et faire passer des messages difficiles?
  • Comment faire en sorte que vos collaborateurs forment une équipe solide?
  • Comment faire en sorte que vos collaborateurs s'épanouissent et se développent?

 

Au cours de ce programme de quatre jours, nous tenterons de vous apprendre les ficelles du métier.

En savoir plus

Date

22

Oct '24

Type

Offre ouverte

 : 

Flandre-Orientale

Peoplemanagement pour Responsables de magasin - Gent - 22/10/24, 07/11/24, 19/11/24, 26/11/24

  • 202
  • 311
  • 312

Langue

En néerlandais

Flandre-Orientale

En tant que responsable de magasin, vous êtes chargé de diverses tâches afin d'assurer le bon fonctionnement de votre point de vente. Vous ne réussirez que si vous travaillez ensemble en tant qu'équipe forte. Il est donc indispensable de disposer d'un responsable de magasin doté de solides compétences en matière de direction.

 

  • Que devez-vous faire en tant que gérant?
  • Comment obtenir l'adhésion de tous?
  • Comment avoir des conversations intéressantes avec vos employés et faire passer des messages difficiles?
  • Comment faire en sorte que vos collaborateurs forment une équipe solide?
  • Comment faire en sorte que vos collaborateurs s'épanouissent et se développent?

 

Au cours de ce programme de quatre jours, nous tenterons de vous apprendre les ficelles du métier.

En savoir plus

Date

21

Nov '24

Type

Offre ouverte

 : 

Hainaut

Complet - Inscription sur la liste d'attente par email à commercetraining@obelisk.be - Gestion de l’agressivité - Charleroi - 21/11/2024

  • 119
  • 202
  • 311
  • 312

Langue

En français

Hainaut

Vous arrive-t-il de rencontrer un client verbalement agressif ? La situation s'emballe-t-elle parfois et vos émotions et celles du client prennent-elles le dessus ? Vous ne savez pas toujours comment réagir ? Alors cette formation est faite pour vous ! 

En savoir plus

Date

28

Nov '24

Type

Offre ouverte

 : 

Flandre-Orientale

Reconnaître et soutenir le bien-être physique et mental - Responsables de magasin - Gent - 28/11/2024

  • 202
  • 311
  • 312

Langue

En néerlandais

Flandre-Orientale

Cette formation vise à renforcer les compétences sociales des cadres de premier niveau afin qu'ils puissent soutenir au mieux leurs employés sur le plan de la santé mentale et physique.

 

Les managers apprendront à reconnaître à temps les signes de stress et d'épuisement professionnel et à en discuter avec leurs employés.

 

Consultez également la formation "Plus de résilience en période de changement" pour apprendre à gérer le changement et à renforcer la résilience de votre équipe.

En savoir plus

Date

03

Dec '24

Type

Offre ouverte

 : 

Bruxelles

Complet - Inscription sur la liste d'attente par email à commercetraining@obelisk.be - Formation de tuteur - Auderghem - 03.12.24 & 10.12.24

  • 119
  • 202
  • 311
  • 312

Langue

En français

Bruxelles

Si dans le cadre de la formation en alternance vous travaillez avec des élèves inscrits dans l’enseignement néerlandophone, la formation de tuteur est obligatoire.

La formation tuteur n’est pas obligatoire pour l’enseignement francophone, sauf pour l’obtention de la prime de tuteur en Wallonie. 

En savoir plus

Date

07

Jan '25

Type

Offre ouverte

 : 

Flandre-Orientale

Notions financières pour non financiers - Responsable de magasin - Gent - 07/01/25, 14/01/25, 21/01/25

  • 202
  • 311
  • 312

Langue

En néerlandais

Flandre-Orientale

Les aspects financiers sont aujourd'hui omniprésents dans les entreprises, il est dès lors indispensable pour tout les responsables de magasin d'en comprendre la logique et de savoir interpréter les principaux documents comptables et financiers. Cette formation « Notions Financières pour non-financiers » apporte aux participants les outils essentiels pour lire, interpréter et analyser les informations comptables, budgétaires et financières usuelles. 

 

  • Qu'est-ce qu'un KPI ?
  • Comment interpréter certains chiffres ?
  • Comment expliquer clairement les chiffres à votre équipe ?

 

A l'issue de la formation, les participants seront capables de communiquer avec les responsables comptables et financiers et de mesurer l'impact de leurs actions sur le fonctionnement financier de l'entreprise.

 

 

Vous pouvez choisir le nombre de jours de formation que vous souhaitez suivre en fonction de vos besoins et de vos ambitions en tant que responsable de magasin. La fiche de formation ci-dessous donne un aperçu du contenu par jour de formation. Ce n'est pas tout à fait clair pour vous ? N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations et pour déterminer le nombre de jours de formation qui vous convient.

En savoir plus

Date

09

Jan '25

Type

Offre ouverte

 : 

Liège

Notions financières pour non financiers - Responsable de magasin - Liège - 09/01/25, 16/01/25, 23/01/25

  • 202
  • 311
  • 312

Langue

En français

Liège

Les aspects financiers sont aujourd'hui omniprésents dans les entreprises, il est dès lors indispensable pour tout les responsables de magasin d'en comprendre la logique et de savoir interpréter les principaux documents comptables et financiers. Cette formation « Notions Financières pour non-financiers » apporte aux participants les outils essentiels pour lire, interpréter et analyser les informations comptables, budgétaires et financières usuelles. 

 

  • Qu'est-ce qu'un KPI ?
  • Comment interpréter certains chiffres ?
  • Comment expliquer clairement les chiffres à votre équipe ?

 

A l'issue de la formation, les participants seront capables de communiquer avec les responsables comptables et financiers et de mesurer l'impact de leurs actions sur le fonctionnement financier de l'entreprise.

 

 

Vous pouvez choisir le nombre de jours de formation que vous souhaitez suivre en fonction de vos besoins et de vos ambitions en tant que responsable de magasin. La fiche de formation ci-dessous donne un aperçu du contenu par jour de formation. Ce n'est pas tout à fait clair pour vous ? N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations et pour déterminer le nombre de jours de formation qui vous convient.

En savoir plus

Date

04

Feb '25

Type

Offre ouverte

 : 

Bruxelles

Gestion du personnel pour responsables de magasin - Auderghem - 04/02/25, 18/02/25, 11/03/25

  • 202
  • 311
  • 312

Langue

En français

Bruxelles

En tant que responsable d'un magasin, vos responsabilités consistent à attirer et à recruter de nouveaux employés, ainsi qu'à fidéliser et à développer les nouveaux employés et les employés actuels.

 

  • Comment effectuer une première sélection téléphonique solide avec un futur employé ?
  • Comment mener à bien un entretien de sélection ?
  • Qu'est-ce qui est essentiel lors de l'accueil d'un nouvel employé ?
  • Comment pouvez-vous suivre le développement des nouveaux et futurs employés ?

 

Cette formation vous fournira les outils nécessaires pour répondre à ces questions.

En savoir plus

Pages associées

  • Icoon_opleiding
    Offre de formations sectorielles
  • Kalender
    Calendrier
  • Spaarvarken
    Subventions régionales et sectorielles
  • Checklist
    Directives et fiches d’information pour nos formations sectorielles