Peoplemanagement - Responsable de magasin

En tant que responsable de magasin, vous êtes chargé de diverses tâches afin d'assurer le bon fonctionnement de votre point de vente. Vous ne réussirez que si vous travaillez ensemble en tant qu'équipe forte. Il est donc indispensable de disposer d'un responsable de magasin doté de solides compétences en matière de direction.

 

  • Que devez-vous faire en tant que gérant?
  • Comment obtenir l'adhésion de tous?
  • Comment avoir des conversations intéressantes avec vos employés et faire passer des messages difficiles?
  • Comment faire en sorte que vos collaborateurs forment une équipe solide?
  • Comment faire en sorte que vos collaborateurs s'épanouissent et se développent?

 

Au cours de ce programme de quatre jours, nous tenterons de vous apprendre les ficelles du métier.

En bref

  • Personnes et motivation
  • Messages difficiles
  • Travail d'équipe
  • Croissance et développement

Skills

  • Compétences en matière de leadership
  • Compétences en matière de coaching
  • Etat d'esprit de développement

Prochainement

  • En français
  • En néerlandais
  • Date

    17

    Oct

    Liège

    Luik

    • 202
    • 311
    • 312

    Langue

    En français

    Date

    25

    Mar

    Bruxelles

    Oudergem

    • 202
    • 311
    • 312

    Langue

    En français

    Date

    27

    Mar

    Hainaut

    Charleroi

    • 202
    • 311
    • 312

    Langue

    En français

  • Date

    27

    Mar

    Limbourg

    Hasselt

    • 202
    • 311
    • 312

    Langue

    En néerlandais

    Date

    19

    Nov

    Flandre-Orientale

    Gent

    • 202
    • 311
    • 312

    Langue

    En néerlandais

    Date

    25

    Mar

    Anvers

    Mechelen

    • 202
    • 311
    • 312

    Langue

    En néerlandais

Fiche de formation

Lisez cette fiche de formation pour en savoir plus sur ce que vous apprendrez pendant la formation et pourquoi nous pensons qu’elle vous aidera dans votre travail!

  • 01

    Aspects pratiques

    Conditions

    • La formation est gratuite et réservée aux employés des commissions paritaires 119, 202, 311 et 312.
    • Toute entreprise peut demander à bénéficier de cette formation gratuitement 10 fois par an.
    • La formation se déroule en entreprise et dans le cadre d'une offre ouverte. 
    • Les sessions en entreprise comptent un minimum de 8 et un maximum de 15 participants.
    • Dans le cadre de l'offre ouverte, un maximum de 5 participants par entreprise et par session peut prendre part à la formation.
    • Le nombre maximum de participants peut varier en concertation avec le formateur.
  • 02

    Qu’est-ce que cela vous apportera?

    Pourquoi cette formation?

    En tant que responsable de magasin, vous êtes chargé de diverses tâches afin d'assurer le bon fonctionnement de votre agence. Vous ne réussirez que si vous travaillez ensemble en tant qu'équipe forte. Il est donc indispensable qu'un responsable de magasin possède de solides compétences en matière de direction.

    Au cours de cette formation de quatre jours, nous tenterons de vous apprendre les ficelles du métier.

  • 03

    Les objectifs d’apprentissage

    Qu’apprendrez-vous lors de cette formation ?

    Après cette formation :

    • vous aurez une idée de votre rôle en tant que manager
    • vous pouvez motiver vos collaborateurs
    • vous pouvez communiquer avec force, même lorsqu'il s'agit de messages difficiles
    • vous pouvez créer un climat d'équipe sûr pour transformer vos employés en une seule équipe
    • vous saurez comment permettre à vos employés de grandir et de se développer
  • 04

    Le programme

    Programme de la journée

    Jour 1 - Amener les gens à s'engager

    • Le leadership axé sur les tâches, une condition préalable
    • Créer l'engagement
    • La motivation, une "boîte noire"
    • Motiver mes employés

     

    Jour 2 - Créer une culture de la conversation

    • Quand la communication a-t-elle un impact ?
    • Les conversations courageuses dans la pratique
    • L'art des techniques de conversation
    • Les techniques d'entretien en pratique

     

    Jour 3 - Qu'est-ce qui fait d'un groupe d'alpinistes une équipe soudée ?

    • L'importance et les caractéristiques de la sécurité psychologique
    • Qu'est-ce qui fait le succès de votre équipe ?
    • La confiance et la connexion
    • Sur la capacité et l'audace de conclure des accords
    • Techniques de facilitation en pratique

     

    Jour 4 - Croissance et développement

    • Le directeur de magasin en tant que coach de développement
    • Votre rôle dans l'apprentissage
    • Stimuler le développement des compétences
    • Conversations dans la pratique
  • 05

    Comment convaincre votre employeur ?

    Subvention pour l’offre ouverte

    Non seulement vous apprendrez des aptitudes supplémentaires qui vous seront utiles dans votre travail et profiteront à votre organisation, mais en plus, votre employeur recevra une subvention de 160 EUR par jour pour votre participation à l'offre ouverte. Ainsi, vos coûts salariaux sont en partie couverts.