Rendre l'environnement commercial accessible à tous
Après vous est une initiative de Comeos, d'Inter et de CAWaB, les centres d'expertise flamand et wallon-bruxellois sur l'accessibilité. Ensemble, ils œuvrent en faveur d'une société sans limites pour tous.
Avec une gamme variée de webinaires et de cours de formation en ligne, 'Après vous' vise à soutenir les commerçants et à les sensibiliser à une plus grande accessibilité dans les magasins. Ils s'adressent à différents types de commerces, ainsi qu'à différents handicaps.
En bref
- Conseils et astuces concrètes
- Accessibilité dans les magasins
Skills
- Agir de manière diversifiée et inclusive
- Contact avec les clients professionnels NL/FR
- Serviabilité
Informations
Lisez cette fiche pour en savoir plus sur ce que vous apprendrez pendant les webinaires et pourquoi nous pensons que ces webinaires peuvent vous aider dans votre travail !
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Aspects pratiques
Conditions
Les webinaires et les formations en ligne sont gratuits et s'adressent aux employés de différents types d'entreprises commerciales.
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Quel sera le bénéfice pour vous?
Pourquoi ces webinaires ?
Attirer davantage de clients ET augmenter leur satisfaction, n'est-ce pas le souhait de tout commerçant ? Si vous augmentez l'accessibilité de votre entreprise, de votre accueil, de vos offres, de vos services et de votre communication, vous en facilitez immédiatement l’accès pour un grand nombre de personnes, et ce peu importe que vous gériez un magasin, un restaurant ou une boutique en ligne.
Ainsi, vous contribuez non seulement à la création d'une société plus inclusive, mais vous en récoltez également les fruits. Parce qu'un client satisfait est votre meilleure publicité... une formule qui profite à tous, donc !
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Les objectifs d’apprentissage
Qu’apprendrez-vous lors de cette formation ?
L'accessibilité peuvent porter sur des modifications à apporter au bâtiment, comme des cabines d'essayage plus larges ou des places de parking plus accessibles, mais aussi sur d'autres aménagements, comme la signalisation ou l'accessibilité d'un webshop. En suivant une formation adéquate, le personnel apprend également à aider les personnes handicapées correctement et sans distinction.
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Le programme
Vue d'ensemble
Webinaires Accueil Convivial:
- Conseils généraux sur la manière de communiquer pour un accueil convivial
- Points d'attention pour les clients avec un handicap moteur
- Points d'attention pour les clients avec un handicap visuel
- Points d'attention pour les clients avec un handicap auditif
- Points d'attention pour les clients avec des difficultés de compréhension